BIO / Équipe

Sabrina Issa et Nicolas Bralet se sont rencontrés en 2006 à l’occasion de Locus Sonus, post-diplôme de recherche en art sonore mutualisé sur les Écoles Nationales Supérieures des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence et de Nice.
Le LAAB est initié en 2007 par Sabrina Issa, en tant qu'artiste, commissaire d'exposition et issue d'une famille spécialiste de la flore semi-désertique et tropicale Sud-africaine.

Très vite en parallèle à l'organisation de manifestations et d'expositions, se met en place des propositions autour d'une recherche collective avec Nicolas Bralet, qui est concepteur sonore, multi-instrumentiste et jardinier. Hugo Roger rejoint alors le LAAB entre 2009 et 2011 en tant que régisseur lumière et sur les montages en micro-électronique.

En 2011, l'équipe actuelle du LAAB est formée avec François-David Collin qui est ingénieur de recherche logiciel au CNRS, à l’Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck.
Ainsi que Delphine Chevrot vidéaste et sculpteur qui rejoint le LAAB en 2014 à l’occasion de l’inauguration d’une résidence recherche et de créations de trois ans au Château Ephémère - fabrique sonore et numérique - à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines.




COLLECTIF /

Sabrina Issa
Présidente et membre fondateur
sabrina-issa.fr

Nicolas Bralet
membre actif
nicolasbralet.free.fr

François-David Collin
membre actif
fradav [a] gmail.com

Delphine Chevrot
membre actif
www.delphine-chevrot.com

CONTACT /

orga.laab@gmail.com
--
LAAB
14 rue de la grenouille
34270 St Mathieu de Tréviers



MEMBRES D'HONNEURS

Françis Hallé (Botaniste et Biologiste, Initiateur du projet radeau des cimes)

Jean-Yves Le Souef (Fondateur et ancien directeur du conservatoire national de botanique de Brest)

Jo & Brigitte Issa
(AS.PE.CO: association des pépiniéristes collectionneurs)